L’asbl Tropiques


 

 

 

 

 

1. L’asbl Les Tropiques

Centre de jour et d’hébergement, l’asbl se trouvant à Uccle St Job accueille et accompagne depuis plus de 20 ans des  personnes adultes désireuses d’acquérir une plus grande autonomie.

2. Un projet qui prend forme…

Au 548 de la chaussée de St Job à Uccle, l’asbl Tropiques envisageait d’étendre ses activités dans un souci de compléter son offre d’accompagnement. Ce projet marquait le souhait d’ouvrir un peu plus l’asbl vers la vie sociale: club, prise en charge légère (appartements), estaminet, etc.

C’est en octobre 2010 que 3 appartements ainsi qu’un espace d’animation ont pu voir le jour.  Tandis que les 3 premiers locataires emménageaient, l’Estaminet ouvrait enfin ses portes.

« L’Estaminet des Tropiques » est le nom du projet d’espace de rencontre et d’animation qui, sous la forme d’un café, est géré et pensé par quelques membres des Tropiques et son équipe. Les membres s’y engagent bénévolement en assurant le service et la gestion.

C’est précisément à ce projet que nous voudrions vous convier !  Lieu d’expérience et d’ouverture vers l’extérieur. Motivés par ce projet, les résidents ainsi que l’équipe de l’asbl Tropiques espèrent qu’il pourra attirer un public diversifié.

Vous trouverez donc dans ce site des infos sur l’Estaminet des Tropiques (infos et  agenda), sur les Nocturnes culturelles de L’Estaminet .


,

Publicités

2 réponses à “L’asbl Tropiques

  1. godissart manon

    Je trouve que l’estaminet est un bon endroit d’échange et de détente. Cet espace permet à certain résident des tropiques de prendre des responsabilités et d’ajouter des compétences non négligeable à leur projet de vie.
    Le fait de pouvoir attirer des personnes de l’extérieur est une très bonne chose puisque cela permet aux résidents des tropiques de faire connaissance avec le monde extérieur.
    Ayant moi même participé à une après-midi à l’estaminet des tropiques, je peux dire que l’accueil et le service sont très agréable et qu’il faut vraiment y participer.

  2. Bonjour,

    Merci de relayer l’existence d’un système d’échange local sur vos pages. Je voulais toutefois corriger deux petites erreurs:

    Le site internet à renseigner est celui-ci: http://www.lesfleursdesel.be

    La prochaine séance d’information aura lieu le mardi 31 mai à 20h30.

    Merci!

    Cordialement,

    Agnès Bonfond (co-coordinatrice)
    0473 70 79 18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s